Cet article a été publié le: 14/10/20 14:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une plateforme de femmes annonce une caravane de sensibilisation à la paix et l’amour

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP)- Une plateforme de femmes annonce une caravane nationale de sensibilisation des populations à la paix et à l’amour en prélude à la présidentielle du 31 octobre 2020 dont la campagne débute le jeudi 15 octobre.

L’information a été donnée par la présidente de ce mouvement de la société civile, Mariam Breant, au cours d’une conférence de presse, organisée mercredi 14 octobre, à la Maison de la presse dans la commune du Plateau.

Selon Mme Breant, les jeunes sont le plus souvent instrumentalisés par les leaders politiques pour leurs actions de masse. L’objectif de cette tournée dans quelques localités du pays est de convaincre les jeunes et surtout les femmes de dissuader leurs enfants d’aller mourir pour les autres.

« Notre mission sera d’aller dire aux femmes et aux enfants de ne pas sortir pour se faire tuer dans les rues à l’appel des leaders politiques. Nous appellerons plutôt à nous mettre ensemble pour sauver la nation », a-t-elle expliqué.

La caravane durera le temps de la campagne présidentielle et sera animée par des femmes issues de toutes les régions de Côte d’Ivoire, de toutes les confessions religieuses et de tous les partis politiques.

Elle bénéficiera de l’accompagnement des artistes musiciens que sont Paul Madys et Nahounou Paulin. Ils étaient aux côtés de Mariam Breant lors de son échange avec les journalistes.

Cette tournée des populations à la paix intervient au moment où des tensions sont perceptibles à l’horizon si l’on s’en tient aux déclarations de la coalition de l’opposition ivoirienne qui ne cesse de marteler qu’il n’y aura pas d’élection, et qui a déjà lancé un mot de désobéissance civile comme moyen d’action.

La conférencière est professeur de droit pénal à American university de Washington DC, aux Etats-Unis, a-t-on appris.

(AIP)

fmo