Cet article a été publié le: 9/10/20 13:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une plateforme de la société civile invite les partis politiques à sauvegarder la paix

Béoumi, 09 oct 2020 (AIP) – La Plateforme de la société civile pour la paix et la démocratie (PSCPD) a invité les responsables de partis politiques de Bouaké à sensibiliser les populations de Béoumi sur la nécessité de sauvegarder la paix et la cohésion sociale en ces périodes cruciales des élections présidentielles.

Cette rencontre s’est tenue, jeudi 08 octobre 2020 à l’espace public BT de Béoumi sis au marché, en présence de partis politiques, de la société civile et du secrétaire général de la préfecture.

Le coordonnateur de la PSCPD, Djaha Kouassi Thilder, a noté que la présence des partis politiques de Bouaké à Béoumi s’explique par le fait qu’à l’approche des élections, la Plateforme avec ses partenaires, National democratic institute (NDI) et l’USAID, veulent prévenir les violences et les tensions qui ont lieu avant, pendant et après les élections.

« Nous savons combien de fois les élections dans notre pays engendrent des morts depuis quelques années. C’est pourquoi, en collaboration avec tous les partis, nous avons entamé des tournées de sensibilisation afin que la région de Gbêkê soit citée en exemple pour ces élections qui approchent en évitant de tomber dans la violence », a-t-il justifié.

Le secrétaire général de préfecture, Théophile Djédjé Gogoua, a salué l’initiative de la PSCPD et des partis politiques qui, ensemble, démontrent ” qu’on peut être adversaire et vivre ensemble”.

(AIP)

nyl/kkf/cmas