Cet article a été publié le: 15/10/20 18:51 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/Une plateforme pour combattre les violences basées sur le genre à Oumé

Oumé, 15 oct 2020 (AIP) – Les structures le Club des amis et To prefect the righist if african woman ont mis en place une plateforme pour combattre les violences basées sur le genre à Oumé, à l’occasion d’un séminaire de formation.

Réuni autour du thème « Droits des femmes et violence basées sur le genre », les femmes issues de différentes structures associatives à cet atelier, ont été instruites mardi 13 octobre 2020 sur la loi ivoirienne révisée relative au mariage, les généralités des droits de l’homme et les violences basées sur les genres.

« De nombreux cas de violences faites aux femmes sont régulièrement enregistrés par les structures spécialisées de l’ONG que je dirige », a relevé le directeur de l’Ong To prefect the righist if african woman, Souali Beda.

Selon lui, l’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des femmes, surtout celles en milieu rurale en vue de dénoncer ces violences telle que, les exactions sur la petite enfance, les mutilations et les mariages précoces  afin de les éradiquer.

Quant au responsable du club des amis, Fami Ouga Remi,  il s’agit aussi de faire en sorte que la loi relative au bien-être des femmes soit vulgarisée, afin qu’elles sachent jouer leur partition dans leur foyer et au quotidien.

(AIP)

dl/ano/ena/tm