Korhogo, 24 mai 2021 (AIP)- Le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde (CCA), Dr Adama Coulibaly, a inauguré la nouvelle pompe hydraulique à énergie solaire de Lélouroukaha, à une vingtaine de kilomètres de Sinématiali, en présence des cadres de la région du Poro.
Dr Adama Coulibaly et sa délégation qui ont été accueillis dans la ferveur populaire, mercredi 19 mai 2021, a invité les bénéficiaires à prendre soin de la nouvelle pompe pour sa longévité. Un comité a été mis en place pour la gestion de l’ouvrage.
Cet ouvrage est un don du Conseil du coton et de l’anacarde qui a identifié l’accès à l’eau potable comme un besoin utilitaire pour la population de Lélouroukaha.
Au nom des bénéficiaires, le chef du village de Lélouroukaha, Nangalourou Yéo, a exprimé sa gratitude au donateur tout en promettant d’en prendre soin pour le bien-être de sa communauté.
Au total 150 pompes hydrauliques à énergie solaire ont été installées dans l’ensemble des zones de production du coton et de l’anacarde, a précisé le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde.
(AIP)
Tg/kp