Cet article a été publié le: 16/11/20 12:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une prière pour la paix organisée à Bongouanou

Bongouanou, 16 nov 2020 (AIP)- Une prière pour la paix et la cohésion sociale a été organisée, dimanche 15 novembre 2020, à la préfecture de Bongouanou, à l’occasion de la célébration de la 24 journée nationale de la paix, édition 2020.

Cette cérémonie, dirigée par les guides des différentes confessions religieuses de Bongouanou, s’est effectuée en présence des autorités préfectorales, communales, des directeurs et chefs de services  mais également des chefs traditionnels.

“Cette initiative, qui a suscité l’adhésion de tous, montre que nous aspirons tous à la paix “, a déclaré le président du forum des guides religieux, le pasteur N’zué Honoré qui a ajouté que le sang versé, lors des récents événements liés à l’élection présidentielle, crie constamment vers Dieu et nécessitait des séances de prières afin d’implorer la miséricorde divine pour toute la Côte-d’Ivoire.

Dans son intercession, il a demandé à Dieu d’accorder aux ivoiriens des cœurs nouveaux pour s’accepter comme des frères et sœurs. “Que Dieu accorde la paix et que les cœurs meurtris soient cicatrisés”, a-t-il imploré.

Cette séance de prières a été suivie d’un planting d’arbres. Chaque participant a reçu un plant d’arbre appelé “arbre de la paix”.

(AIP)

sa/ebd/fmo