Cet article a été publié le: 1/10/22 16:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une prolifération de points de vente de fournitures scolaires à Tabou 

Tabou, 1er oct 2022 (AIP)- La ville de Tabou connaît, depuis la rentrée scolaire, le 12 septembre 2022, une prolifération de points de vente des fournitures scolaires, laissant ainsi la possibilité aux élèves et aux parents d’élèves le choix de faire leurs achats ou d’aller dans les librairies classiques, a constaté l’AIP.

Les librairies et les stands de vente de fournitures longeant la voie principale sont pris d’assaut quotidiennement par les parents et les élèves dans une ambiance marquée par une bonne collaboration et une cohabitation excellente entre les différents commerçants.

Les points de vue des clients sont partagés sur la différence de prix entre les deux catégories de points de vente. Ceux qui jugent les tarifs des stands en bordure de route moins chers, y vont pour effectuer l’achat d’une bonne partie de leurs fournitures scolaires, tandis que les autres préfèrent fréquenter les librairies qu’ils trouvent plus sécurisantes avec une qualité de service et des meilleurs produits.

Elève en seconde C, Timothée Doyo, a affirmé avoir acheté tous ses cahiers, les ensembles géométriques et les stylos à environ de 12.000 FCFA, à un coût relativement cher, a-t-il estimé. Quant à Fabienne Sougbolou, elle a accompagné son père à la librairie acheter toutes ses fournitures, parce qu’elle trouve la qualité plus garantie.

La ville de Tabou compte cinq établissements secondaires et une dizaine d’écoles primaires, pour un effectif total de plus de 15.000 élèves.

(AIP)

bb/nbf/kp