Cet article a été publié le: 23/06/21 17:03 GMT

 Côte d’Ivoire-AIP/ Une quarantaine d’opérations inscrites au programme triennal du Conseil régional du Moronou

Bongouanou, 23  juin 2021 (AIP)- Au total, 42 actions pour un coût global  de 3,4 milliards francs CFA sont inscrites au programme triennal 2022-2024 du Conseil régional du Moronou, a-t-on appris au cours de la première session du conseil tenue  au foyer polyvalent de Bongouanou.

Ces actions concernent  les domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique avec la construction de nouveaux établissements, de centres de santé et l’installation de pompes hydrauliques ou d’extension du réseau électrique dans la région.

La construction d’infrastructures socioculturelles sportives, sécuritaires et administratives est aussi prévue dans ce programme présenté samedi 19 juin 2021 lors de la toute première session du Conseil de l’année 2021.

Ce programme triennal  comporte également 29 actions pour un coût total 1.08  milliard qui constituent des appuis et subventions à l’éducation, à l’emploi, aux affaires sociales, à la protection civile entre autres.

Le compte administratif de l’exercice 2020 du Conseil régional du Moronou dégage un solde positif de 1,4  milliard FCFA, a relevé son président, Affi N’guessan.

(AIP)

sa/tad/ask