Cet article a été publié le: 20/09/21 19:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une Quinzaine touristique marquée par des excursions à San Pedro

San Pedro, 20 sept 2021 (AIP)- La Quinzaine touristique initiée en prélude à la Journée mondiale du tourisme prévue pour le 27 septembre à Abidjan, s’est achevée dimanche 19 septembre 2021 à San Pedro, marquée par une série d’activités notamment, des excursions sur des sites stratégiques et des expositions d’œuvres d’art.

La direction régionale du tourisme et des loisirs a initié deux visites touristiques. La première (11 septembre) a permis aux directeurs, chefs de service et des représentants de différentes structures socioprofessionnelles de San Pedro de découvrir les belles baies de Douopo et Tolou, dans le département de Tabou.

La seconde a eu lieu dimanche dans la sous-préfecture de Grand Bereby. L’équipe, qui été renforcée par une délégation de Côte d’Ivoire tourisme, a visité un centre moderne de fermentation et de séchage de fèves de cacao (à Adjaméné), un site artificiel d’œufs de torture de mer en couvaison (à Rock) et une colonie de singes dans une forêt en bordure du fleuve Nero.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, s’est réjoui de la tenue de cette Quinzaine.

« Dans le changement de paradigme, les circuits touristiques font partie des produits qu’il faut mettre à disposition », a-t-il indiqué.

La région de San Pedro offre plusieurs attraits touristiques avec différents circuits pouvant permettre aux visiteurs de se relaxer. Il y a le tourisme pédestre par la marche à travers des vastes plantations de cacao, de café, d’hévéa et de palmier à huile (agrotourisme). Les fanatiques de l’observation de la faune et de la flore pourront bénéficier d’une visite guidée dans les forêts luxuriantes qui abritent des animaux rares.
(AIP)
nbf/cmas