Cet article a été publié le: 19/11/20 12:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une rencontre des chefs de villages avec les présidents des jeunes pour la paix à Sakassou

Sakassou, 19 nov 2020 (AIP)-Le président des rois et chefs traditionnels du Gbêkê, Nanan N’goran Koffi, a rencontré la notabilité de Walèbo, les chefs de tribus, les chefs de villages et présidents des jeunes en vue d’enterrer une bonne fois pour toute la hache de guerre qui perdure depuis le scrutin présidentiel dans le département de Sakassou.

Nanan N’goran a saisi l’occasion pour exhorter les personnes ressources aux fins de régler les litiges qui ont provoqué des blessures profondes dans le cœur des populations allogènes et allochtones qui entravent aujourd’hui la cohésion sociale.

Cette rencontre qui a eu lieu, mercredi 18 novembre 2020, au centre culturel, a été également initiée pour panser ou guérir les blessures des différents antagonistes aussi lointaines soient-elles pour ramener la paix dans la localité.

Elle arrive à un moment où peur, méfiance et tension entre Dioula et Baoulé ont créé un malaise dans la ville et même entre les habitants  n’appartenant  à aucune des deux communautés en conflit, note-t-on.

(AIP)

tni/dds/bsb/fmo