Cet article a été publié le: 25/09/21 9:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une sensibilisation des acteurs de l’enseignement technique et professionnel du Bas-Sassandra

San Pedro, 25 sept 2021 (AIP)- Le directeur régional de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage du Bas-Sassandra, Kadio Jean, a instruit, vendredi 24 septembre 2021 à San Pedro, les acteurs de ce département sur la nouvelle vision du ministère de tutelle et les a exhortés à œuvrer pour une meilleure année scolaire 2021-2022.

M. Kadio a expliqué aux directeurs, enseignants et fondateurs des établissements publics et privés de San Pedro, Soubré et de Sassandra, les instructions et la nouvelle vision du ministre de tutelle, Dr N’Guessan Koffi, pour l’année scolaire qui débute.

Lors de la réunion de rentrée scolaire initiée par son département, il leur a fait savoir que la vision du ministre consiste à repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage pour soutenir le développement socioéconomique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire.

Elle se décline en différents axes notamment, poursuivre la réhabilitation des infrastructures et le rééquipement des ateliers, rénover les contenus pédagogiques et les programmes en assurant l’adéquation formation /emploi, améliorer les conditions de travail et le cadre de vie des apprenants et des personnels, renforcer les capacités des personnels enseignants, d’encadrement pour une adaptation aux innovations pédagogiques, techniques et technologique.

Il s’agit aussi de changer la perception de l’enseignement technique et de la formation professionnelle auprès des populations.

L’année scolaire 2021-2022 de ce département est placée sous le thème «Un dispositif de formation professionnelle et technique repensé et valorisé pour une insertion professionnelle réussie et durable».

Lors de la réunion, la direction régionale a procédé à la remise symbolique de kits d’hygiène pour la lutte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19) aux participants.
(AIP)
nbf/cmas