Cet article a été publié le: 27/06/22 11:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une société coopérative de Méagui distribue 75 millions Franca CFA à ses membres

Soubré, 27 juin 2022 (AIP)- La société coopérative Agricole trawlin des agriculteurs de Meagui ( COOP-CA ECATAMEA) a distribué 75 millions de Francs CFA à ses membres sur une prime de certification de plus  de 100 millions Francs CFA lors de la campagne Café-cacao écoulée.

L’annonce a été faite par le directeur général de la société coopérative lors de sa 13 ème assemblée générale ordinaire tenue samedi 25 juin à son siège de Meagui en présence du secrétaire général de la préfecture, Jean Maurice Kouakou N’guessan et de partenaires techniques.

Dans son rapport de gestion, le directeur général de la société coopérative, Kouakou Armani Jeanot, a relevé que ce résultat est dû à la  commercialisation de 1682, 420 tonnes de cacao certifié de très bonne qualité lors de cette campagne écoulée.

Il a exhorté les producteurs à s’approprier les bonnes pratiques agricoles, afin de tirer profit de la cacao culture.  ” L’avenir de la culture du cacao réside dans la quête de la qualité à travers la certification qui impose des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement”, a-t-il insisté.

M. Kouakou  a recommandé aux planteurs de s’inscrire dans les nouvelles méthodes agricoles qui permettent de produire beaucoup sur une petite surface avec des pratiques modernes peu coûteuses en mains d’œuvres et qui protège notre environnement.

Le secrétaire général de la préfecture de Meagui, Jean Maurice Kouakou N’Guessan a salué cette performance de la coopérative.

(AIP)

Km/tad/ask