Cet article a été publié le: 9/09/21 7:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une société de caoutchouc s’engage pour la santé de ses employés en créant un terrain de sport

Aboisso, 09 sept 2021 (AIP)-Sud-Comoé Caoutchouc (SCC), une entreprise basée à Aboisso, s’est engagée pour la santé de ses employés et des communautés riveraines en leur offrant un terrain de sport dont la cérémonie d’inauguration a eu lieu mercredi 08 septembre 2021, à Assouba, base de l’entreprise.

La réalisation de ce terrain de sport s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de promouvoir le bien-être et la cohésion sociale en son sein et également avec les communautés riveraines. La construction de ce terrain vient donc renforcer l’engagement de l’entreprise à maintenir un comité sportif vivant et actif en son sein ont expliqué les dirigeants de l’entreprise.

Pour le directeur général de la SCC, Olivier Martin, il s’agit d’améliorer le cadre de vie des employés en faisant en sorte qu’il ait aussi un lieu pour la pratique sport.

Le directeur de l’administration et des ressources humaines de l’entreprise, Albert Amangoua, a expliqué que ce terrain vient ajouter une plus-value aux séances de sport hebdomadaire déjà mises en place dans l’entreprise.

Les employés de la société ont remercié leurs dirigeants pour avoir pensé à eux en leur offrant ce terrain de sport qui participera à les maintenir en bonne santé.

Le DG de la SCC, Olivier Martin et le Directeur financier Coulibay Souleymane donnant le coup d’envoi du match lors de la cérémonie d’inauguration

Des équipements sportifs ont été acquis en vue de la pratique régulière du sport dans l’entreprise. La réalisation de l’infrastructure sportive a débuté en mars 2021 et a pris fin en juillet 2021 note-on.

Pour cette cérémonie d’inauguration, une équipe du Club des amis du maracana d’Aboisso (CAMA) a battu en finale, l’équipe des maintenanciers de l’entreprise par un score de trois buts à un. Un match de football féminin avait auparavant opposé les femmes de l’entreprise.

Créée en 2008, la SCC traite le latex des plantations villageoises et en assure la commercialisation. Elle gère 28 000 ha de plantations villageoises et emploie en permanence 364 personnes.

(AIP)

akn/fmo