Cet article a été publié le: 13/05/22 16:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une société de cimenterie va construire une école primaire à Sokouamékro

Abidjan, 13 mai 2022 (AIP)- La cimenterie Lafargeholcim va construire une école primaire dans le village de Sokouamékro, une sous-préfecture de Bouaké, dans le cadre de la célébration de ses 70 ans d’existence, a annoncé vendredi 13 mai 2022, à Abidjan, son directeur général, Rachid Yousry, lors d’une conférence de presse.

La construction de cette école primaire intègre la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, a expliqué Rachid Yousry, notamment traduire son engagement envers les communautés en améliorant les conditions d’apprentissage des enfants du village de Sokouamékro, qui abrite sa carrière de pouzzolane.

« Nous sommes sensibles aux questions environnementales et nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes, afin de s’assurer d’être en conformité avec la réglementation locale », a soutenu le directeur général.

Il a également annoncé d’autres projets dont le lancement d’un ciment local en Afrique de l’ouest, l’industrialisation de la construction par la fourniture de béton pour produire des murs préfabriqués et la remise de médailles d’honneur du travail, afin de célébrer la fidélité des employeurs de la société.

(AIP)

knp/sn/ask