Cet article a été publié le: 26/11/21 8:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une soixantaine de caméras de surveillance bientôt dans les rues de Gagnoa

Gagnoa, 26 nov 2021 (AIP)- Une soixantaine de caméra de surveillance seront bientôt installées dans les rues de Gagnoa, a annoncé le premier magistrat de la commune, Yssouf Diabaté, lors d’une conférence de presse jeudi 25 novembre 2021 dans les locaux du service technique de la mairie.

« Certainement qu’elles seront disséminées dans les endroits stratégiques de la ville », a soutenu M. Diabaté, indiquant que les travaux d’installation de ces caméras ont démarré depuis plusieurs semaines.

Il s’agit d’un projet du gouvernement, piloté sur place par le préfet de police du district du Gôh Djiboua, le commissaire divisionnaire, Boa Kouassi Jean.

Cinq motos ont été emportées depuis la cour de la mairie de Gagnoa, sans que les caméras ne puissent permettre de déterminer qui se cache derrière les silhouettes des voleurs, a-t-il déploré.

« Les caméras du gouvernement seront plus performantes », s’est réjoui le maire de Gagnoa.

Deux cas d’homicides avec amputation de membres ont été commis dans la ville de Gagnoa, Début novembre. De même, de nombreux vols d’engins à deux roues sont à déplorer.

(AIP)

dd/ask