Cet article a été publié le: 16/07/21 11:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une structure financière va financer les projets de 250 jeunes à Danané

Danané, 16 juil 2021 (AIP)- Au total 250 jeunes du département de Danané bénéficieront d’ici fin juillet 2021, de financements dans le cadre du projet jeune Agir 3 de la part de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC), a appris l’AIP.

L’annonce a été faite à l’occasion de la réception des candidatures des jeunes de la localité à la direction départementale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, mardi 13 juillet 2021.

Ces 250 jeunes présélectionnés attendent le financement d’ici fin de ce mois de juillet, les premiers financements seront mis en place pour ceux qui auront déposé leur dossier technique, a précisé le directeur départemental de la jeunesse de Danané, Véhi Loua Emile.

Selon les initiateurs, ce projet permettra, entre autres, de créer des opportunités, de renforcer les capacités de leadership et de promouvoir la jeunesse dans tous les secteurs d’activité afin de contribuer à la participation active dans le développement du département.

(AIP)

eb/krk/ad/cmas