Cet article a été publié le: 28/08/21 15:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une synergie d’action du corps préfectoral de Hambol souhaitée autour du schéma directeur de la Vallée du Bandama

Katiola, 28 août 2021 (AIP)- Le  ministre-gouverneur de la Vallée du Bandama,  Jean Claude Kouassi, souhaite une synergie d’action du corps préfectoral pour “nourrir le schéma directeur du District” notamment le suivi de l’exécution des projets.

M. Kouassi a rencontré le corps préfectoral du Hambol, avec à sa tête Kouamé ‘Bi Kalou Clément, préfet du département de Katiola, au sujet du plan d’action et  présenter et analyser ensemble comment amorcer le  développement du district.

Il a  demandé une collaboration des autorités administratives de la localité pour assurer leur contrôle, créer  la réalisation d’un schéma directeur qui prend en compte les acquis et les projets non réalisés.

Le gouverneur prévoit, au plan économique,  mettre l’accent sur l’économie et la politique sectorielle. Sur le plan social, il s’agit d’assister, redistribuer les aides à la formation.

(AIP)

dg/tad/fmo