Cet article a été publié le: 3/12/21 14:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une tournée pour inviter la population de Bondoukou à participer au recensement

Bondoukou, 03 déc 2021 (AIP)- Le sous-préfet de Bondoukou, Sonh Paulin, a initié mardi 30 novembre 2021 dans sa circonscription, une tournée pour inviter la population à participer au 5e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021).

Cette tournée s’est effectuée en compagnie de plusieurs personnalités notamment, le député suppléant de Bondoukou, le commissaire de Police, le directeur régional de l’Institut national de la statistique (INS) et le représentant du grand Imam.

Elle a permis à la délégation d’échanger avec les habitants de cinq ménages qui étaient farouchement opposés à l’opération du RGPH.

Le sous-préfet leur a expliqué le bien-fondé du recensement et a indiqué que cette opération contribuera au développement de la région. A la suite des échanges, ces habitants ont accepté de se faire enrôler.

En outre, la délégation a constaté l’absence des habitants de deux ménages dont les appartements étaient hermétiquement fermés. Toutefois, les agents recenseurs ont promis revisiter tous les ménages absents constatés.

L’opération de dénombrement du RGPH 2021 a démarré le 8 novembre, par la numérotation des bâtiments et logements pour une durée de trois jours. Puis, les agents recenseurs ont démarré l’administration du questionnaire à partir du 11 novembre pour une période de 21 jours.

La fin de l’opération, initialement prévue pour le 28 novembre, est repoussée au 7 décembre, avait annoncé la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, lors d’un point presse,

(AIP)

zaar/cmas