Cet article a été publié le: 26/11/20 22:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une trentaine d’architectes prêtent serment à Abidjan

Abidjan, 26 nov 2020 (AIP)- Le Conseil national de l’ordre des architectes de Côte d’Ivoire (CNOA) a enregistré, jeudi 26 novembre 2020 à Abidjan, la prestation de serment de 35 de ses membres, architectes, régulièrement inscrits.

Main droite levée, les récipiendaires ont par petit groupe, juré “de bien et fidèlement remplir leurs fonctions et de se conduire, en toute circonstance, en dignes membres de CNOA”, en présence du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, et du président de l’Ordre des architectes, Adoulaye Dieng.

Bruno Koné a rappelé aux bénéficiaires l’importance de leur rôle dans la construction et le développement de la Côte d’Ivoire.

« C’est ensemble que nous continueront à bâtir durablement des villes où il fait bon vivre », a-t-il indiqué.

« Chers récipiendaires, vous allez porter une grande responsabilité, je vous invite à exercer avec probité et une plus grande conscience professionnelle votre métier. Nos villes se transforment et nous comptons sur vous pour participer à l’éducation et à la sensibilisation de nos populations », a exprimé Bruno Koné.

Le président de l’ordre des architectes, Abdoulaye Dieng a indiqué que plus de 200 architectes composent cet ordre vieux de plus de 50 ans. Il s’est félicité d’accueillir des nouveaux membres.

« (…) Il vous faudra prêter  le serment de servir votre ordre devant nos textes de lois, notre déontologie. Ce n’est qu’après cela que vous serez proclamés architectes », a-t-il exprimé aux récipiendaires.

M. Dieng a conseillé aux assermentés, d’être excellent, estimant que, « l’excellence en architecture passe par l’exigence, l’originalité, l’innovation, l’ambition, l’imagination, le rêve ».

(AIP)

gak/tm