Cet article a été publié le: 17/06/22 9:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une trentaine de candidats absents à l’épreuve d’histoire-géographie au BEPC à Sinématiali

Sinématiali, 17 juin 2022 (AIP)- Au total, 32 candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) se sont absentés dans les différents centres de composition au cours de l’épreuve de histoire-géographie, a constaté l’AIP à l’issue de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Sinématiali pendant toute la matinée du jeudi 16 juin 2022.

Il s’agit, de 11 candidats du centre de composition du lycée municipal de Sinématiali, 12 du centre de Siné-Centre-Sogefia et neuf du centre du collège moderne Coulibaly Tiémoko Yadé.

Tous ces candidats, selon des surveillants et les membres du secrétariat, s’étaient régulièrement présentés au cours des précédentes épreuves dans leurs différents centres de composition et s’absentant, sans motif valable à la première épreuve du quatrième jour de composition.

Le président du jury Siné-Centre-Sogefia, Germain Komenan, a quant à lui pointé du doigt cette forte pluie, qui a même perturbé le déroulement normal des épreuves, obligeant les trois centres de composition a lancé le début de l’épreuve d’Histoire-géographie, avec un retard de près d’une heure.

Débutées lundi 13 juin 2022, les épreuves du BEPC session 2022 s’achève ce vendredi 17 juin. Les résultats seront proclamés mardi 05 juillet 2022.

(AIP)

scy/ad/fmo