Cet article a été publié le: 7/09/21 11:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une trentaine de personnalités distinguées pour leurs actions de solidarité en faveur des populations

San Pedro, 07 sept 2021 (AIP)-Le ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a distingué, lundi 6 septembre 2021, à San Pedro, dans l’ordre du mérite national, 37 personnes dont des élus, des responsables d’associations, d’ONG, des directeurs, des chefs de services et des travailleurs, en reconnaissance de leurs actions de solidarité en faveur des populations vulnérables et en détresse.

Lors de la cérémonie officielle de la journée nationale de la solidarité, elles ont reçu leurs médailles des mains du ministre de tutelle, Myss Belmonde Dogo, et de ses collègues de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Anoblé Félix, parrain de la cérémonie, et la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, représentant le Premier ministre, patron de la cérémonie.

Au total, six personnalités ont été élevées au grade de commandeurs dans l’ordre du mérité national. Il s’agit, entre autres, du maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, pour la gestion des inondations et des populations sinistrées, de celui de San Pedro, Anoblé Félix, pour des assistances diverses à des populations sinistrées et vulnérables, le directeur général du port autonome de San Pedro, en raison des actions de soutien aux populations vulnérables dans le cadre des activités citoyennes de son entreprise.

Au niveau du grade d’officiers, 14 personnes ont été honorées. Au nombre des récipiendaires figurent le préfet de la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, le président du conseil régional de la même région.

Quant à la liste des chevaliers, elle a enregistré 17 récipiendaires dont des journalistes, des commerçants, des agents de la santé, des dirigeants d’ONG et des personnes issues d’autres couches socio-professionnelles.

La ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a traduit la gratitude du gouvernement aux récipiendaires, avant de les exhorter à poursuivre leur mission de bon samaritain en l’endroit des populations partout où le besoin se présentera.

Elle a indiqué que son département mettra très bientôt en place un cadre institutionnel et des outils opérationnels de mise en œuvre de la politique et la stratégie nationale de la solidarité. Ce travail se fera dans le sens du renforcement et de l’amélioration de l’existant.

Le porte-parole des récipiendaires, Jean-Louis Moulot, a traduit la fierté des personnalités distinguées, promettant de tout mettre en œuvre pour mériter l’honneur qui leur est fait.

La 15e édition de la journée nationale de la solidarité s’est déroulée autour du thème, «La solidarité, valeur nationale pour une Côte d’Ivoire unie».
(AIP)
nbf/fmo