Cet article a été publié le: 17/08/22 9:06 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / Une troisième école en construction au groupe scolaire d’Abéanou

Bocanda, 17 août 2022 (AIP) – Le président de la mutuelle de développement économique et social d’Abéanou (MUDESCA), Ouffouè Yao Alphonse, a donné, samedi 13 août 2022, le premier coup de pioche marquant le démarrage des travaux de construction de deux bâtiments de trois classes chacun, devant servir de troisième école au groupe scolaire du village du département de Bocanda (Centre-est, région du N’Zi).

Les bâtiments de cette troisième école primaire du groupe scolaire sont construits en matériau de fortune, fait-on savoir.

M Ouffouè a affiché la volonté de son organisation à achever ces travaux avant la rentrée scolaire 2022 -2023. Il a révélé la levée de cotisation par quartier dans le village afin d’obtenir les moyens nécessaires pour réaliser du projet. Il a appelé à l’union et à la solidarité pour offrir aux enfants un cadre d’apprentissage approprié avec des bâtiment flambants neufs.

Les membres du bureau de la MUDESCA, la chefferie avec à sa tête Nanan Tangoua 2 ont pris part à cette cérémonie de lancement des travaux de construction des bâtiments de la troisième école.
(AIP)
kkc/ik/tm