Cet article a été publié le: 14/09/21 12:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une unité de fabrication de parfums à base de rose bientôt construite à Bocanda

Bocanda, 14 sept 2021 (AIP)- Une unité de fabrication de parfums à base de rose sera bientôt construite à Bocanda (Centre – Est , région du N’zi), a révélé  le président du conseil régional du N’zi, Koffi Nguessan Lataille, précisant que des opérateurs économiques israéliens ont sollicité l’institution décentralisée par l’intermédiaire d’une ONG de la place.

M Koffi a donné cette information aux conseillers régionaux et aux membres des différents organes, samedi 11 septembre 2021, lors de la troisième session ordinaire tenue à Dimbokro, non sans souligner que la condition pour la réalisation de ce projet, qui va résoudre en partie le problème de chômage dans la région, est de trouver un terrain de huit hectares au bord d’un cours d’eau pour l’implantation de l’usine et la culture du rosier.

Il a assuré qu’en accord avec les autorités coutumières et les « parents » de Bocanda, le site a été trouvé et il sera visité la semaine prochaine. « Cette unité va employer mille personnes, en majorité des femmes  sélectionnées dans les trois départements qui composent la région », a-t-il précisé.

(AIP)

kkc /ik/ask