Cet article a été publié le: 23/07/21 11:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une usine de transformation du soja verra bientôt le jour à Touba

Touba, 23 juil 2021 (AIP)- Les travaux de construction d’une usine de transformation de soja à Touba, chef-lieu de la région du Bafing, débuteront en 2022, a appris l’AIP, lors d’une mission du ministère de l’Agriculture et du Développement rural dans la localité, du 12 au 18 juillet 2021.

L’annonce a été faite par le directeur de l’évaluation des projets dudit ministère, Silué Sionseligan, qui conduisait une mission d’évaluation et d’avancement des travaux du projet pilote de la culture du Soja dans les régions du Bafing et du Kabadougou.

« Les travaux de la construction de cette usine de transformation de soja à Touba débuteront en 2022 et ce sont au moins 15000 emplois directs qui seront créés, surtout pour les jeunes et les femmes », a précisé M. Silué.

Il a ajouté que cette relance du projet Soja permettra donc de créer une économie agricole intégrée, génératrice de revenus, équitablement partagée entre les différents acteurs de la chaîne des valeurs, de réduire l’exode rural et d’améliorer la qualité de vie des populations.

Dans les prochaines campagnes, les régions de la Bagoué, du Folon et du Poro seront concernées par cet important projet qui vise à lutter contre la pauvreté dans ces régions, a fait savoir l’AIP.

(AIP)

dm/krk/fmo