Cet article a été publié le: 2/05/21 11:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une vingtaine de gérants des agences du FREC en formation

Oumé, 02 mai 2021 (AIP)- Les gérants des agences du Fonds rural d’épargne et de crédit (FREC) dans le Gôh ont bénéficié d’une formation sur la gestion financière du 29 au 30 avril 2021 à Oumé.

Selon la PCA, Mme Gogny Emilienne, le FREC envisage de créer huit nouvelles agences pour se rapprocher des populations rurales. Vu l’engouement suscité par les agences du FREC dans le milieu rural, Mme Gogny a plaidé pour que les autorités administratives, politiques et les opérateurs économiques l’aident à ouvrir des agences dans d’autres localités.

Les conditions d’octroi de prêts, la gestion financière et la motivation des populations à épargner ont été les thèmes évoqués au cours de cette session de deux jours.

Depuis fin janvier, le FREC paie les pensions des retraités, ce qui leur évite de longues files d’attente devant les guichets des banques, a déclaré la PCA qui a lancé un appel aux cadres des villages centres et des sous-préfectures pour l’aider à ouvrir les bureaux du FREC dans leurs villages respectifs. Ce qui encouragerait, a-t-elle dit, les jeunes et les femmes à exercer des activités génératrices de revenus.

AIP

DL/kp