Cet article a été publié le: 15/10/20 18:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une vingtaine de jeunes s’engagent à la gestion des risques de catastrophes à Grand Bassam

Grand -Bassam, 15 oct 2020(AIP)- Une vingtaine de jeunes de Grand-bassam se sont engagé, mercredi 14 octobre 2020,  à la gestion efficace des risques de catastrophes à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la prévention des risques de catastrophes, organisée par l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) dans la ville historique.

Au cours de cette journée, les populations ont été éduquées sur les risques de catastrophes naturelles en vue de renforcer leur résilience et contribuer à la préservation des patrimoines culturels.

Ainsi une vingtaine de jeunes relais communautaires ont  été installés pour  une gestion efficace de ces risques, notamment, les inondations de Grand Bassam. Quelques mesures d’atténuation des risques pour leur réduction à travers des aménagements et travaux préventifs ont été enseignées pour l’occasion.

La représentante de l’UNESCO à  Abidjan, Anne Lemaistre a déploré les récentes inondations et glissements de terrain en Côte d’Ivoire qui ont occasionné 15 morts avec de nombreux dégâts matériels et d’énormes pertes économiques.

Pour le représentant du ministre de  l’environnement et du développement durable, Léopold Kouao, ” les risques de catastrophes ne sont pas des fatalités”. Il dit croire en la mesure de prévention des risques à travers l’action des jeunes de Grand Bassam.

(AIP)

ko/ebd/tm