Cet article a été publié le: 28/03/21 14:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une visite d’immersion des meilleurs élèves de San-Pedro à l’INPHB de Yamoussoukro

Yamoussoukro, 28 mars 2021 (AIP) – Une soixantaine d’élèves des établissements secondaires de San-Pedro ont bénéficié, du vendredi 26 au samedi 27 mars 2021, d’une visite de découverte de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB), à l’initiative de l’amicale des anciens étudiants des grandes écoles de Yamoussoukro.

« Nous sommes venus leur présenter les opportunités qu’ils peuvent avoir s’ils continuent dans le cap de l’excellence pour l’intégration dans ces grandes écoles », a déclaré le président de l’amicale, Coulibaly Inza, qui entend inculquer des « vertus nouvelles aux élèves qui sont dans des zones dites reculées ».

Cette brève visite d’immersion avait pour but de motiver les jeunes élèves à plus d’efforts pour intégrer cet institut d’excellence qui constitue un vivier avec lequel les entreprises travaillent en Côte d’Ivoire.

Les membres de l’amicale qui exercent dans divers secteurs d’activités affirment réserver déjà la priorité d’embauche aux diplômés de l’INPHB dans leurs entreprises respectives et veulent donner la chance à tous les enfants de la Côte d’ivoire qui le méritent de rejoindre ce vivier important.

Les jeunes visiteurs ont eu droit à un exposé de présentation de l’INPHB et les conditions d’accès à ses écoles avec une insistance particulière sur les conditions optimales d’apprentissage qui garantissent une réussite certaine dans cet institut d’excellence.

Ils ont ensuite pu découvrir les installations des trois campus, INP-centre, INP- nord et INP-sud, avant de voir des étudiants en situation de cours.

A l’entame de cette visite, l’amicale des anciens étudiants des grandes écoles de Yamoussoukro a offert un lot de livres à l’INPHB, « en appui à tous les efforts qui sont faits par le directeur général de l’INPHB ».

(AIP)

Gso/kp