samedi, septembre 26

Bondoukou, 26 sept 2026 (AIP)- L’Université de Bondoukou a enregistré, vendredi 25 septembre 2026, la prise de fonction respective du directeur du Centre de formation continue (CFC) et de l’Unité de formation et de recherche (UFR) Sciences des arts, industries culturelles et communication (SAICC) et d’une sous-directrice de la comptabilité, lors d’une cérémonie d’installation et de passation de charges organisée dans la salle du Conseil de l’université.

Dr Coulibaly Siendou a pris la direction du CFC, en remplacement du Pr Zan Bi Irie Séverin, tandis que  Dr Bamba Sidiki a succédé au Pr. Adack Kouassi Gilbert à la tête de l’ UFR SAICC.

Mme Sonzaî Kenin Yvette a été installée dans les fonctions de sous-directrice de la Comptabilité à la direction des affaires financières et des moyens généraux (DAF-MG), après avoir exercé à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), le Pr Yapi Houphouët, du directeur des ressources humaines du MESRS, le Pr Al-Hassane Fofana, du président de l’Université de Bondoukou, le Pr Ouattara Djakalia, ainsi que des membres de la gouvernance universitaire.

Intervenant à cette occasion, le Pr Yapi Houphouët a invité les nouveaux responsables à poursuivre le travail engagé par leurs prédécesseurs. « Il faut inscrire votre action dans la continuité de ce qui a déjà été fait, avec responsabilité, disponibilité et esprit d’équipe », a-t-il recommandé.

Au Centre de formation continue, le directeur sortant, le Pr Zan Bi Irie Séverin, a salué le travail accompli avec les agents depuis la création du centre. « Tout le travail qu’on a fait ensemble avec les agents du CFC a porté fruit », a-t-il déclaré, assurant son successeur de sa disponibilité à l’accompagner.

En retour, le nouveau directeur du CFC, Dr Coulibaly Siendou, a salué les acquis laissés par son prédécesseur, en sollicitant l’accompagnement et les conseils des collaborateurs.

À l’UFR Sciences des arts, industries culturelles et communication, le directeur sortant, le Pr Adack Kouassi Gilbert, a transmis les charges au Dr Bamba Sidiki, après avoir remercié ses collaborateurs pour leur engagement.

Le nouveau responsable a salué la confiance placée en lui et annoncé sa volonté de travailler avec l’ensemble du personnel. « Nous allons travailler dans un esprit collégial, en nous appuyant sur l’expérience de ceux qui nous ont précédés », a-t-il assuré.

Les deux directeurs entrants à gauche et les deux sortants à droite à l’université de Bondoukou

De son côté, le président de l’Université de Bondoukou, le Pr Ouattara Djakalia, a rendu hommage aux responsables sortants pour leur contribution au développement de l’institution.

Il a notamment relevé l’implication du Pr Adack Kouassi Gilbert dans la mise en place du comité de pilotage et le développement des formations dans le domaine des arts, ainsi que le rôle du Pr Zan Bi Irie Séverin dans la création et la structuration du Centre de formation continue.

« Il faut capitaliser sur les acquis et poursuivre les actions engagées », a-t-il exhorté, invitant les nouveaux responsables à contribuer au renforcement des performances académiques et administratives de l’université.

L’installation de Mme Sonzaî Kénin Yvette vient ainsi compléter cette réorganisation administrative, marquée par l’arrivée de nouveaux responsables appelés à contribuer au fonctionnement et au développement de l’institution.

L’université de Bondoukou a enregistré un taux global de réussite de 95,8 % au terme de l’année académique 2025-2026,

Ouverte officiellement le 2 octobre 2023, l’Université de Bondoukou entend renforcer son positionnement comme un pôle universitaire de référence en misant sur l’assurance qualité, l’innovation pédagogique et la professionnalisation de ses formations.

(AIP)

nmfa/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version