Cet article a été publié le: 30/08/21 7:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Vacances culture 2021 : Le grand prix de la cohésion sociale pour le Sud-Comoé

Aboisso, 30 août 2021 (AIP)- La région du Sud-Comoé a obtenu le grand prix des arts et de la culture pour la cohésion sociale  du  Festival  national vacances culture (FNVC) 2021,  à l’issue de quatre jours de compétitions, dont  la cérémonie de clôture a eu lieu, samedi 29 août 2021 à la salle des fêtes de la commune  d’Aboisso.

La compagnie Fond’ART de Grand-Bassam, a obtenu le premier prix en théâtre et le deuxième prix en peinture. Quant à la voix d’Aboisso, elle a occupé la troisième place en chant choral. Ce bon comportement a permis à la région du Sud-Comoé de s’adjuger  le grand prix des arts et de la culture pour la cohésion sociale.

Les élus du département d’Aboisso dont le président du conseil régional et haut patron de la cérémonie, Dr Aka Aouélé , les co-parrains,  le maire Jérémie N’gouan et le député Aboubakari Cissé ainsi que le préfet de région Coulibaly Gando ont reçu les  félicitations de la ministre  de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle, Harlette Badou Kouamé.

Ce sont 87 équipes qui se sont affrontées en huit disciplines que sont le théâtre, le slam, la mode et le stylisme, la littérature, la danse traditionnelle, le chant choral, l’orchestre traditionnel et la peinture sous le thème, « Jeunesse, quand l’art et la culture nous rassemblent ».

Le FNVC, initiée en 1982, est un évènement culturel organisé tous les ans pendant la période des grandes vacances scolaires, sous la forme d’un concours culturel et artistique.

(AIP)

akn