Cet article a été publié le: 24/09/21 7:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Vaccination de groupe pour les prêtres à Yamoussoukro

Yamoussoukro, 24 sept 2021 (AIP) – L’équipe mobile de vaccinateurs du district sanitaire du Bélier a procédé, mercredi 22 septembre 2021, à la vaccination contre le Covid-19 de nombreux prêtres réunis  au centre diocésain de Yamoussoukro, à la faveur de leur retraite de rentrée.

Les hommes de Dieu se sont pliés volontiers à l’exercice pour leur propre santé mais aussi pour celle de leurs brebis avec qui ils sont en contact quotidien.

« Il y avait quelques réticences par rapport à ce vaccin mais après les explications de la directrice de l’hôpital général de Yamoussoukro, nous avons accepté de nous faire vacciner », a révélé le père Raoul Adingra.

Désormais préservé de la forme grave de la maladie du moment, il a lancé un appel à « tout le peuple de Dieu à se faire vacciner aussi pour que nous soyons tous prémunis de cette pandémie qui fait beaucoup de ravage ».

Il s’est notamment souvenu que de nombreux prêtres ont été contaminés à travers le monde et prié pour que cela n’arrive pas en Côte d’Ivoire.

« On a dit beaucoup de choses mais moi je viens de recevoir ma dose et je me sens bien. Je suis en pleine forme », s’est-il réjoui.

(AIP)

gso/fmo