Cet article a été publié le: 23/12/20 8:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Validation du plan de développement local de la zone du lac de Kossou

Bouaflé, 23 déc 2020 (AIP)- Des directeurs régionaux et départementaux du ministère des ressources Animales et Halieutiques du Gbèkê, du Bélier, de la Marahoué et de Yamousoukro, des chefs de Bureaux de l’aquaculture et pêche ainsi que des opérateurs économiques du secteur de la pêche, de la pisciculture et de l’élevage ont participé, du lundi 21 au mardi 22 décembre 2020, à Bouaflé, à un atelier de validation du Plan de développement local de la zone du lac de Kossou.

Cet atelier a été initié par la direction de la planification, des statistiques et des programmes (DPSP) avec l’appui de l’agence Japonaise de coopération internationale (JICA).

Au cour de l’atelier, les participants ont, entre autres,  échangé sur le processus d’élaboration du Plan de développement local de la zone du lac de Kossou et validé ce plan. Ils ont également préparé la table ronde locale de financement du Plan.

Selon le directeur de la planification, des statistiques et des programmes, Djiakarija Coulibaly ce Plan de développement local de la zone du lac de Kossou qui est composé de quatre grands axes qui sont le développement de l’élevage et de l’aquaculture, la gestion durable des ressources Halieutiques et l’amélioration de la santé animale prend en compte 19 idées projets.

Il est prévu en février 2021 à Bouaflé une table ronde avec des bailleurs de fonds pour le financement de ce projet en vue de sa mise en œuvre.

La chargée de Programme agriculture, développement rural et industrie à la JICA, Balo Adeline a félicité les participants à l’atelier pour leurs contributions. Elle a appelé les parties prenantes au processus sur le plan de développement local de la zone du lac de Kossou de jouer pleinement leur rôle pour la mise en œuvre du plan, réaffirmant la volonté de la JICA d’apporter son appui.

(AIP)

ns/ask