Cet article a été publié le: 4/07/22 12:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Vers la création de clubs de lutte contre le VIH SIDA dans les casernes militaires

Abidjan, 4 juillet 2022 (AIP)- L’Association des épouses de militaires de Côte d’Ivoire (AEMCI) envisage la création des clubs de lutte contre le VIH SIDA dans les casernes, pour améliorer le front de la lutte contre cette pandémie.

Cette ambition a été émise samedi 2 juillet 2022, par la présidente de l’AEMCI, Cissé Kariata Méité, au nouveau camp d’Akouédo, lors de la célébration différée de la fête des mères.

L’accès à la prévention  du VIH SIDA et au dépistage seront les objectifs visés par ces clubs, a expliqué Mme Méité.

A côté de cela, l’Association des épouses de militaires est à la recherche de fonds et de partenaires pour la prise en charge des orphelins et veuves.

« Nous voulons au sein des casernes militaires créer de petites tontines pour s’entraider et à se prendre en charge », a ajouté sa présidente Cissé Kariata Méité.

 Près de 38 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde et deux tiers d’entre-elles se trouvent en Afrique. La prévalence chez les adultes est de 3% mais elle est beaucoup plus élevée chez certaines catégories de la population, selon des statistiques des professionnels de la santé.

(AIP)

tg/ask