Cet article a été publié le: 11/04/21 20:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Vers la transformation de l’amicale des enseignants du primaire d’Adiaké en une mutuelle

Adiaké, 11 avr 2021 (AIP)-  Les dirigeants de l’amicale des enseignants du préscolaire et du primaire d’Adiaké (AEPPA) ambitionnent de transformer la structure en une mutuelle forte d’ici à 2024 pour bien traiter les membres, a révélé, samedi 10 avril 2021, son président Miessan Aka Félix, dans un entretien avec l’AIP.

Sur les avantages de cette mutation, M. Miessan a indiqué que la mutuelle offrira beaucoup d’opportunités aux membres à savoir qu’il y aura désormais une seule caisse de cotisation, et cela permettra aux banquiers ou certains opérateurs économiques d’accompagner le bureau dans la conduite de certains actions comme les projets immobiliers, ou l’obtention de permis de conduire.

L’AEPPA, à l’état actuel, est une faîtière qui regroupe les quatre secteurs pédagogiques de l’inspection primaire d’Adiaké et ses quatre secteurs ont chacun une amicale et un président. Elle revendique en ce moment plus de 250 membres actifs à jour de ses cotisations sur un effectif global de 420 enseignants du primaire et du préscolaire.

En devenant une mutuelle, a expliqué le président Miessan, toutes les amicales vont disparaître pour faire place à une seule administration où les membres payeront les cotisations conséquentes et auront également des prestations intéressantes.

Il entend soumettre cette idée de la transformation de l’amicale en mutuelle à l’ensemble des membres au cours de la  prochaine assemblée générale.

(AIP)
zsg/fmo