Cet article a été publié le: 13/05/22 20:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Vibrant hommage de l’Église CMA à sa matriarche Kouassi N’Guessan Véronique

Abidjan, 13 mai 2022 (AIP)- Les fidèles et leaders religieux de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, ainsi que des autorités et autres personnalités, ont rendu un vibrant hommage à la matriarche Kouassi N’Guessan Véronique, un exemple de « femme de prière et de foi » décédée le14 mars 2022 à l’âge de 82 ans.

Entre cultes et veillées de consolation, les obsèques de celle que les fidèles de l’Eglise appelaient affectueusement « Mémé N’Guessan Véronique », ont été émaillée d’hommage et de témoignages à sa mémoire, aussi bien à Abidjan qu’à Oko-Faris, son village situé à 2 km de Bouaké, où elle a été inhumée le samedi 7 mai 2022.

En présence du maire de Bouaké, Djibo Nicholas, ainsi que plusieurs personnalités politiques, administratives, et des leaders et fidèles d’autres églises ont salué « la bravoure et la piété d’une femme de prière, de foi, qui aimait Dieu de tout son cœur ; et qui fût une servante engagée de Jésus-Christ».

Un attachement à la foi qui lui a valu d’avoir parmi ses enfants, deux pasteurs dont l’actuel président de l’Eglise CMA, le Révérant Dr Noël N’Guessan.

Ce dernier a exprimé sa « profonde gratitude à la grande famille évangélique de Côte d’Ivoire », notamment la Fédération des évangéliques de Côte d’Ivoire (FECI), représentée à cette occasion par une forte délégation conduite par son président, Dr Gboagnon Seri Apollinaire.

Kouassi N’Guessan Véronique, née 1er janvier 1940, était mère de cinq enfants, grand-mère et arrière-grand-mère.