Cet article a été publié le: 11/07/21 11:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Vincent Lohouès sollicite l’appui de la gouvernance Adjoukrou pour réussir sa mission

Dabou, 11 juil 2021 (AIP)- Le ministre gouverneur du district des Lagunes, Vincent Lohouès, a sollicité samedi 10 juillet 2021, à Dabou, l’appui et le soutien de l’association des « Bodjl » pour réussir sa mission de développement du district à lui confiée par le président de la république.

A la délégation de ladite association venue le féliciter pour sa brillante nomination au poste de ministre gouverneur de ce district, M. Lohouès a présenté les enjeux de sa mission et indiqué qu’il ne peut l’accomplir sans l’appui et le soutien de tous.

Citant le président de la république, il a fait savoir que les districts récemment créés sont en compétition. A cet égard, il attend beaucoup des compétences locales et de la position privilégiée  des uns et des autres notamment du ministre Essis Emmanuel chargé de la Promotion de l’investissement privé pour attirer les investisseurs dans le district dont il a la charge afin que celui-ci occupe un rang honorable.

Aussi, a-t-il fait savoir à ses illustres visiteurs, que les populations de son district attendent beaucoup en termes de développement de sa nomination, notamment celles de Dabou qui connaissent un retard dans ce domaine. C’est pourquoi, il se propose avec l’assentiment du Premier ministre, de commencer ses premières actions par Dabou, capitale du district des Lagunes.

Dans la foulée, le ministre Vincent Lohouès a exhorté ses visiteurs et les populations à la paix, car a-t-il indiqué, sans elle, aucun développement n’est possible.

Conduisant la délégation de l’association des « Bodjl », le ministre Essis Emmanuel a réitéré ses félicitations au ministre Vincent et s’est aussitôt mis à sa disposition pour l’accompagner dans la réussite de sa mission de développement de ce district qui regorge de nombreuses potentialités.

Concluant son propos, le président des Bodjl du Leboutou a exhorté le ministre gouverneur à prôner l’unité et la solidarité dans la région des « A ».

Le district des lagunes couvre les régions de la Mé, de l’Agneby Tiassa, et des Grands Ponts.

(AIP)

bec/fmo