Cet article a été publié le: 25/11/21 10:06 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Vingt-cinq jeunes leaders de communautés formés en prévention et lutte contre l’extrémisme violent

Daloa, 25 nov 2021 (AIP) – Vingt-cinq jeunes leaders de communauté participent, depuis mercredi 24 novembre 2021, à Daloa, à un atelier de sensibilisation sur l’extrémisme violent et de développement de leurs capacités à assurer le leadership pour la pacification et le développement de l’Afrique.

Cet atelier est organisé par l’Ong N’zarama Center for peacebuilding (NCP) qui œuvre pour une Afrique pacifiée et développée à travers des jeunes et des femmes.

Il vise à renforcer les connaissances des participants sur l’extrémisme violent et ses manifestations, le processus de radicalisation, la spirale du discours identitaire et les crises qu’ils engendrent.

Il s’agit aussi d’apprendre aux jeunes à utiliser le sport, l’art et le théâtre comme facteurs de rapprochement et de cohésion sociale, à travers une journée sportive et artistique qui se déroulera samedi au stade municipal de Daloa.

L’atelier de NCP s’inscrit dans le cadre de son projet « Sport pour la Paix et la Transformation sociale », conçu en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, pour prévenir l’extrémisme violent en brisant les barrières identitaires et promouvant l’inclusion sociale.

« C’est une alerte précoce, compte tenu des évènements qui se sont déroulés à Kafolo, dans le nord du pays, sachant que les jeunes qui constituent l’avenir du pays peuvent être facilement manipulés s’ils ne sont pas suffisamment préparés », a expliqué la chargée du projet, Mme Dagri Christelle.

(AIP)

kaem/ask