Cet article a été publié le: 24/09/20 21:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Bakayoko Ly Ramata engage les femmes de Bouaflé à la professionnalisation

Bouaflé, 24 sept 2020 (AIP) – En marge de la visite d’Etat qu’effectue le Président Alassane Ouattara dans la région de la Marahoué, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Prof Bakayoko Ly Ramata, a échangé avec des femmes de Bouaflé le jeudi 24 septembre 2020, les engageant à se former en vue de gérer de façon plus professionnelle leurs activités.

La ministre a souligné que cette rencontre, organisée au centre culturel Henri Konan Bédié, s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara de développer une agriculture durable prenant en compte la contribution des femmes.

Dans cette optique, elle promis d’appuyer les femmes à bénéficier de formations pour améliorer leurs activités aussi bien en termes de production, de transformation que de commercialisation de produits agricoles. Aussi, pour joindre l’acte à la parole, une session de formation s’est tenue séance tenante sur la sécurité alimentaire.

En Côte d’Ivoire, les cultures vivrières sont à 90% du ressort des femmes. Toutefois, la plupart d’entre elles évoluent dans l’informel, a relevé la ministre.

Auparavant, la présidente de la Fédération nationale des productrices de café-cacao, Mme N’Goran Oussou, a exprimé la reconnaissance des femmes à la ministre Bakayoko Ly Ramata pour tous les appuis et attentions qu’elle leur apportent.

Le Président Alassane Ouattara est en visite d’Etat dans la région de la Marahoué, du 23 au 26 septembre 2020. Cette tournée est l’occasion pour lui de rencontrer les populations et d’écouter leurs préoccupations afin d’y apporter des solutions. La Marahoué constitue l’ultime des 31 régions ivoiriennes à accueillir le couple présidentiel et le Gouvernement dans le cadre des visites d’Etat.

(AIP)

cmas