Cet article a été publié le: 26/09/20 15:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’Etat :Bonon et de Gohitafla érigées en départements

Abidjan, 26 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, samedi 26 septembre 2020 à Bouaflé, que les localités de Bonon et Gohitafla seront érigées en départements dès la semaine prochaine, offrant de ce fait cinq départements à la région de la Marahoué.

“Le 30 septembre, au prochain Conseil des ministres, instruction sera donnée au premier ministre, Hamed Bakayoko et au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, pour les formalités d’usage”, a indiqué le M. Ouattara lors du meeting de clôture de sa visite d’Etat dans la région.

Ouattara a érigé Ouellé en département, le 23 septembre, faisant ainsi droit à une doléance des populations du Moronou lors de la visite d’Etat qu’il y a effectuée du 9 au 12 septembre.

“En érigeant ces localités en départements, c’est une contribution au développement des régions de la Marahoué et du Moronou”, a-t-il souligné.

Bonon, chef-lieu de commune, appartenant au département de Bouaflé, a une superficie de 520 km2 et comporte 112.649 habitants. Gohitafla, dans le département de Zuenoula, a une superficie de 120 Km2, et peuplée de 16 962 hbts en 1998.

(AIP)

eaa/ask