Cet article a été publié le: 26/09/20 9:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’État: CI-Energies fait don d’une broyeuse et d’un presse-manioc à un groupement feminin de Zuénoula

Zuénoula, 26 sept 2020 (AIP)- En marge de la mise sous tension électrique par le président de la République d’un groupement de trois villages de la Zuénoula, vendredi 25 septembre 2020, l’entreprise CI-Energies a offert une broyeuse et un presse-manioc à l’association des femmes des villages de Baazra 1, Baazra 2 et Klazra.

Selon le directeur général de CI-Energies, Cissé Sabati, cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Elle vise à “valoriser la femme indépendante, battante et  entreprenante”.

Le don d’une valeur d’un million de francs CFA permettra aux femmes bénéficiaires d’être autonomes et surtout de réussir désormais la transformation du manioc sur place.

La présidente des femmes a remercié le donateur pour avoir pensé à elles aux femmes. Elle a promis d’en faire bon usage afin que les retombées issues du fonctionnement de la machine puissent leur permettre d’assurer leur autonomie.

Outre cette broyeuse et ce presse-manioc, l’entreprise CI-Energies a remis à la direction régionale de l’Education, du matériel didactiques pour les écoliers des trois villages.

Le Président Alassane Ouattara effectue du 23 au 26 septembre, une visite d’État dans la région de la Marahoué. Après les meetings de Sinfra, jeudi et Zuénoula, vendredi, le chef-lieu de région, Bouaflé, accueille le meeting régional, samedi, au stade municipal.

(AIP)

akr/cmas