Cet article a été publié le: 24/09/20 14:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’Etat dans la Marahoué : 130 km de bitume attendus par la population de Sinfra

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP)- La population de Sinfra, dans la région de la Marahoué (Centre-ouest), attend 130 km de bitume pour le développement du département, a indiqué, jeudi 24 juillet 2020, le porte-parole, Touvoly Bi Zogbo Grégoire.

Egrenant un chapelet de doléances à l’occasion de « la première visite d’Etat dans la localité depuis l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance », le général de division à la retraite a relevé deux priorités au plan des infrastructures routières, à savoir la route reliant Sinfra à Bouaflé, longue de 49 km, qui mérite une réfection, et le tronçon Sinfra–Oumé, long de 65 km, qui dessert une zone à forte potentialité agricole.

« La réalisation désenclaverait un arrière-pays important », a insisté le porte-parole, ajoutant que la voirie de la ville de Sinfra devra également bénéficier de la poursuite de la réfection pour rendre la circulation fluide.

« Excellence Monsieur le Président, nous souhaitons un seul mot de votre part pour voir le bout du tunnel », a-t-il lancé au chef de l’Etat dans sa conclusion.

Un cri de cœur entendu par le président de la République qui avait procédé avant son meeting au lancement des travaux de cette route qui dureront 18 mois, selon le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou.

(AIP)

Eaa/kp