Cet article a été publié le: 26/09/20 15:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat dans la Marahoué : A Bouaflé, Ouattara érige la jeunesse en priorité dans l’exécution de son plan de développement

Abidjan, 26 sept 2020 (AIP)-  Le président de la République, Alassane Ouattara a indiqué, samedi 26 septembre 2020, que la jeunesse ivoirienne notamment celle de la région de la Marahoué est une priorité dans l’exécution de son plan de développement à travers la réalisation d’infrastructures socio-éducatives qu’il entend mettre en place dans la région.

“Pour les jeunes, nous ne vous oublierons jamais”,  a déclaré M. Ouattara lors du meeting de clôture de la visite d’Etat effectuée dans la région de la Marahoué du mercredi 23  au 26 septembre  2020.

Dans le secteur de  l’éducation des jeunes, le gouvernement a procédé à la construction de 714 écoles primaires et neuf établissements secondaires dans la région. Il a aussi initié la distribution de 800.000 kits scolaires aux élèves.

En plus, le chef de l’Etat a annoncé  que la commune de Bouaflé disposera dès octobre d’un lycée professionnel pour la formation des jeunes.

Afin de maintenir la paix et cohésion sociale dans la pays et dans la région, le président Ouattara a  recommandé à la jeunesse qui constitue près de 75 % de la population, de se tenir loin des discours de violence  et des appels à la désobéissance civile.

(AIP)

tad/ask