Cet article a été publié le: 24/09/20 10:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’État dans la Marahoué : les travaux de bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé dureront 18 mois (Ministre)

sinfra, 24 sept 2020 (AIP)- Les travaux de bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé dureront 18 mois, a affirmé le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Koffi Kouakou, jeudi 24 septembre 2020 sur le site de la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction cette route.

M. Kouakou a rappelé les difficultés auxquels sont confrontés les usagers à cause de l’état défectueux de cette route. “Pour se rendre à Bouaflé qui est le chef-lieu, il faut parcourir jusqu’à 140 kilomètres en passant par Yamoussoukro, pour une distance qui n’est que de 45 kilomètres”, a-t-il fait savoir.

Le ministre a aussi précisé que le projet prend en compte la voirie et s’étend à la ville de Gohitafla,dans le département de Zuenoula.

Le lancement des travaux de bitumage de la route Sinfra-Bouaflé fait partie des activités du président de la République lors de l’étape de Sinfra de sa visite d’État dans la région de la Marahoué, du 23 au 26 septembre 2020.

(AIP)

gnj/ask