Cet article a été publié le: 12/09/20 13:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat dans le Moronou : Ouattara s’engage à combler le retard de développement dans le Moronou

Abidjan, 12 sept 2020 (AIP) – Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, s’est engagé, samedi 12 septembre 2020, à Bongouanou, à combler le retard accusé par la région du Moronou dans son développement.

« Cette région n’a pas bénéficié d’investissements pendant des décennies et c’est ce qui crée le retard pris dans certains secteurs », a regretté le président de la République lors du meeting marquant la fin de la visite d’Etat dans le Moronou.

Le chef de l’Etat a donc fait remarquer que les investissements ont redémarré en 2011, dès son arrivée au pouvoir, dans divers secteurs. Il s’agit notamment de l’électricité où le taux de couverture est passé de 63% en 2011 à 85% en 2020, qui comprend des extensions de réseaux et la mise sous tension de plusieurs localités.

Le président de la République a promis un taux de couverture à 100% dès la fin 2020 en matière d’électricité dans la région. Concernant l’adduction en eaux potables, il a pris l’engagement de fournir en eaux potables la région via le fleuve Comoé.

Il a rappelé que la région a bénéficié d’investissements qui ont permis la construction de centres de santé, le renforcement du plateau technique de l’hôpital général, la réalisation d’importants travaux d’infrastructures routières.

« Je veux rattraper le retard que cette région a connu au cours des dernières décennies », a-t-il promis.

Le président de la République ivoirien a démarré depuis mercredi 09 septembre 2020, une visite d’Etat dans la région du Moronou qui s’est achevée, ce samedi.

(AIP)

kkf/tm