Cet article a été publié le: 1/09/20 19:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’Etat dans le Moronou :un tournoi de Maracana pour booster la mobilisation à Tiémélékro

Dimbokro, 1er sept 2020 (AIP) – Le délégué du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la Sous-Préfecture de Tiémélékro, Assandé Yao Bernard  organise, du 2 au 8 septembre  2020, un tournoi régional de Maracana doté de la coupe Hamed Bakayoko du nom du Premier ministre de Côte d’Ivoire.

 

Ce tournoi Hamed Bakayoko de Maracana va regrouper 16 équipes dont 12 de la région du Moronou et 4 équipes de la région du N’ZI.

Il sera lancé le 02 septembre. Son objectif est inciter la population notamment la jeunesse à se mobiliser pour réserver un accueil grandiose au Président de la République qui effectue une visite d’Etat dans le Moronou, a expliqué Assandé Bernard, lors d’une réunion préparatoire qu’il présidait dimanche 31 août  2020 à Tiémélékro.

 

A la mi-temps des matchs, les populations auront droit à une conférence animée par des experts de l’agriculture sur la vulgarisation de la technique d’entretien d’un champ d’hévéa en pleine création afin d’aider les jeunes de Tiémélékro engagés dans l’hévéaculture à réussir, a promis l’initiateur du tournoi.

 

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Touré Mamadou va présider effectivement, le 8 septembre 2020, la finale de ce tournoi placé sous le patronage de l’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile et le parrainage du ministre de la ville, Albert François Amichia, fait-on savoir.

.

(AIP)

ik/ask