Cet article a été publié le: 10/09/20 18:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : depuis Arrah, des élus du district des Lacs réaffirment leur confiance en Ouattara

Arrah, 10 sept 2020 (AIP)- Des élus du district des Lacs, notamment des maires et députés, ont à réaffirmé, le jeudi 10 septembre 2020 à Arrah, leur « confiance » en la personne du président Alassane Ouattara qui, selon eux, « réalise ce qu’il dit ».

Ils se sont exprimés à l’issue du meeting du président de la République, Alassane Ouattara à Arrah, en visite d’Etat dans la région du Moronou, du 09 au 12 septembre. Pour le maire de Dimbokro, Bilé Diémélou, le président Ouattara a confirmé son sens de la parole donnée. « Voilà que le Moronou va aussi reprendre son envol. Le président l’a dit, la capitale de la boucle du cacao c’était ici. Il va encore insuffler le développement dans le Moronou », a-t-il indiqué.

Pour lui, « Arrah, une vielle capitale, va régénérer pour le bien-être de toute la population de sorte que nous qui sommes à Dimbokro nous puissions assez régulièrement venir ici puisque le président a promis y revenir. Bravo au chef de l’Etat qui a promis qu’il fera de bonnes choses pour l’avenir », a-t-il indiqué.

« Je suis satisfaite de cette visite, j’en suis heureuse et toute la population d’ailleurs. Nous l’attendions et il est venu les bras chargés. Il nous a promis, il a déjà réalisé certaines choses que nous avons demandé et le reste est à faire pour 2021 et c’est à saluer. Nous lui disons infiniment merci », a commenté le maire d’Arrah, Arlette N’Guessan Badou.

Lui emboitant le pas, le député d’Arrah, Anet Boni a traduit sa fierté au chef de l’Etat ainsi que pour l’élan de mobilisation du peuple de l’Ahuanou. « Nous sommes très heureux pour la mobilisation. On a demandé aux parents de sortir et ils sont véritablement sortis. C’est une fierté pour nous qui avons fait la mobilisation et je tiens à dire merci à tous nos parents », a-t-il indiqué.

Pour lui, il n’y a aucun doute que le chef de l’Etat prendra en compte tout ou partie des doléances du département d’Arrah. « Le président quand il le dit il le fait. Tout ce que nous avons demandé, j’ai foi que le président le réalisera pour le bien-être de la population du département », a assuré le député d’Arrah.

Après Arrah, le Président Ouattara est attendu vendredi à M’Batto où il tiendra son second meeting avant celui de Bongouanou samedi, dernier jour de sa visite d’Etat entamée mercredi dans la région du Moronou.

(AIP)

gak/tm