Cet article a été publié le: 10/09/20 17:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Visite d’Etat : Des habitants d’Arrah satisfaits du discours de Ouattara (dépêche réaction)

Arrah, 10 sept 2020 (AIP)- Des habitants du département d’Arrah se disent satisfaits de la visite du président de la République, Alassane Ouattara qui a y a tenu jeudi 10 septembre 2020, un meeting à la place Henri Konan Bédié de la commune, dans le cadre de sa visite d’Etat dans la région du Moronou du 09 au 12 septembre.

Pour le membre du groupe de danse « Attofô », Agni Etchin Akoua Joséphine l’émotion était au rendez-vous. « Nous sommes fiers de notre Président Alassane. Avec tous ces dons nous sommes fiers et contents de lui. Nous sommes au « kohi (solidaire) » jusqu’à notre mort et nous disons grand merci à papa Alassane », a-t-elle déclaré.

Ouédraogo Jean, résident d’Assikro, a estimé que le mérite doit revenir au président Ouattara. « Nous sommes fiers, même s’il devrait se limiter au peu qu’il a fait. Que Dieu leur accorde longue vie son épouse et lui, ainsi qu’à tous ses ministres. Grâce à Alassane, Arrah qui était un gros village, un campement, est devenu aujourd’hui une ville », a-t-il confessé.

Mele Eby Suzanne, lui emboitant le pas, s’est félicitée de la promesse tenue par le chef de l’Etat. « Je suis très heureuse parce que c’est du jamais vu dans le Moronou. Cela a été une promesse et il l’a tenue », a-t-elle indiqué.

Après Arrah, le Président Ouattara est attendu vendredi à M’Batto où il tiendra son deuxième meeting avant celui de Bongouanou samedi, dernier jour de sa visite d’Etat entamée mercredi dans la région du Moronou.

(AIP)

gak/ask