Cet article a été publié le: 23/09/20 8:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’Etat : la chefferie traditionnelle lance un appel à la mobilisation des populations

Zuenoula, 23 sept 2020 (AIP)- Le président de la chefferie départementale de Zuénoula, Boti Bi Zoro, a lancé, mardi 22 septembre 2020, un appel à la mobilisation des populations des 160 villages du département en vue de réserver un accueil très chaleureux au président de la République, Alassane Ouattara, qui séjourne dans la région de la Marahoué, du 23 au 26 septembre, dans le cadre de sa 31ème visite d’Etat.

“Nous disons aujourd’hui que cette visite est pour nous, peuple Gouro, historique. C’est pourquoi, nous lançons un appel aux populations de sortir nombreux pour accueillir le président, lui dire merci et l’honorer”, a déclaré M. Boti Bi, parce que “depuis 1960, c’est la première fois qu’un chef d’Etat rend visite à Zuenoula”.

Pour toutes les actions de développement déjà entreprises dans le département notamment ‘’l’électrification de tous les villages’’, l’autorité coutumière entend par une forte implication des populations, remercier le chef de l’Etat, tout en souhaitant le bitumage des axes routiers Zuénoula-Vavoua, Zuénoula-Daloa, Zuénoula-Mankono et Zuénoula-Séguela.

(AIP)

ebd/ask