Cet article a été publié le: 10/09/20 14:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: La Ministre Kandia Camara annoncée le lundi 14 septembre à M’Batto

M’Batto, 10 sept 2020 (AIP)- La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, est annoncée le lundi 14 septembre 2020, jour de la rentrée scolaire 2020-2021, au lycée moderne de M’Batto, a révélé le proviseur Dramane Moussa.

Le proviseur Dramane a donné cette information lors d’un entretien accordé à l’AIP, le jeudi 10 septembre, à l’occasion de la visite d’Etat de quatre jours qu’effectue le président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Moronou depuis mercredi.

Selon M. Dramane, cette visite du Ministre Camara le premier jour de la rentrée dans la ville donnera un coup d’accélérateur à l’effectivité de la rentrée dans ce département où les parents prennent pour prétexte la non fixation du prix du kilogramme de cacao pour retarder l’inscription de leurs enfants. Ce qui fait que les enseignements prennent presqu’un mois de retard par rapport à la date de rentrée initialement fixée par le ministère de tutelle.

La rentrée scolaire 2020-2021 est fixée au 14 septembre sur toute l’étendue du territoire national en Côte d’Ivoire. Les inscriptions en ligne ont débuté le 15 juillet et s’achèveront le 13 septembre. La réunion de rentrée a eu lieu lundi, à Grand-Bassam où le ministre Camara Kandia a eu l’occasion de donner les orientations et la vision de la nouvelle année scolaire.

(AIP)

fmo