Cet article a été publié le: 10/09/20 17:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : La ville de M’Batto prête pour accueillir le Président Ouattara

M’Batto, 10 sept 2020 (AIP)- La ville de M’Batto a fini sa toilette de grands jours et est prête pour accueillir le président de la République, Alassane Ouattara qui y séjournera le vendredi 11 septembre 2020, dans le cadre de la visite d’Etat de quatre jours qu’il effectue dans la région du Moronou, a constaté l’AIP.

Les caniveaux de l’artère principale de la ville allant du quartier Koko jusqu’à la préfecture en passant par le marché ont été curés par des employés de la société Sodexco en charge de la salubrité de la ville. Identifiables à travers leurs chasubles, ils ont aussi débroussaillé les accotements de la chaussée sur la route de Bougouanou.

Des édifices publics dont la préfecture et la résidence du préfet ont été réhabilités avec des ravalements de leurs façades. Certaines rues structurantes de la ville ont été bitumées pour les unes quand d’autres sont en cours. En témoigne le vrombissement incessant des machines qui travaillent de jours comme de nuit pour assurer une meilleure circulation des engins roulants.

Le pavoisement des rues aux couleurs nationales, débuté depuis peu, est quasiment achevé. L’installation de la logistique sur le site du meeting est finie ainsi que l’arc de triomphe où les autorités locales et autres personnalités attendront le président de la République pour lui souhaiter le bienvenu dans la cité.

Vendredi, troisième jour de sa visite dans le Moronou, le président Alassane Ouattara foulera le sol du département de M’Batto où il communiera avec les populations et animera un grand meeting pour lever un coin de voile sur les actions de développement entreprises dans cette circonscription.

Arrivé mercredi à Bongouanou, où il a présidé un conseil des ministres et mise sous tension le village de Nanan-Assouakro, il sera ce jeudi à Arrah. Le séjour dans le Moronou s’achèvera samedi avec un meeting géant à Bongounanou.

(AIP)

fmo