Cet article a été publié le: 12/09/20 14:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le président annonce le bitumage de l’axe M’Batto-Céchi

 

Abidjan, 12 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, le samedi 12 septembre 2020, aux populations du Moronou, le bitumage prochain de l’axe M’Batto-Anoumamba-Céchi, lors de son allocution à l’occasion du meeting de clôture de sa visite d’Etat de quatre jours dans la région.

Le bitumage faisait partie d’une des doléances majeures des populations locales car ce tronçon long de 40 km leur permettra de se rendre aisément par Abidjan sans désormais être obligé de passer par Akoupé. La ville d’Abidjan serait à environ 160 km de Bongouanou.

Le Président Ouattara a donné une issue heureuse à deux autres doléances des habitants du Moronou à savoir la construction de deux commissariats de police à Arrah et M’Batto, chefs-lieux de départements de cette région et l’érection de la ville de Ouellé en chef-lieu de département.

Pour les autres doléances, le chef de l’Etat dit avoir donné les instructions au ministres concernés pour examiner leur faisabilité dans les délais raisonnables.

Le Président Ouattara a achevé ce samedi sa visite d’Etat qu’il entreprend dans ladite région depuis mercredi. Un conseil de ministre, des inaugurations d’infrastructures économiques, don de chèques et meetings furent les temps forts de ce séjour.

(AIP)

fmo