Cet article a été publié le: 26/09/20 13:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’État: Le Président Ouattara est une chance pour la Marahoué (Population)

Bouaflé, 26 sept 2020 (AIP) – La population de la Marahoué est reconnaissante au Président Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement dans la région, a déclaré le secrétaire d’État au renforcement des capacités, Épiphane Zoro Bi Ballo.

“Excellence Monsieur le président de la République, vous êtes une chance pour la Côte d’Ivoire mais pour ces circonstances particulières, vous êtes une chance pour la Marahoué”, a déclaré M. Zoro Bi, porte-parole des populations, au meeting final de la visite d’État de M. Ouattara organisé le samedi 26 septembre 2020 au stade municipal de Bouaflé.

Tout en soulignant que les doléances de la population sont consignées dans le Livre blanc remis au chef de l’État au cours d’une rencontre avec les cadres, jeudi, M. Zoro Bi en a énuméré quelques-unes.

Il s’agit, entre autres, du renforcement de la lutte contre l’orpaillage clandestin, de la mise aux normes et du renforcement du plateau technique du centre hospitalier régional de Bouaflé ainsi que des hôpitaux généraux de Zuénoula et de Sinfra, du bitumage de voiries urbaines.

L’érection des sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla en chef-lieu de département, la création de nouvelles sous-préfectures en plus de l’érection de toutes les sous-préfectures en communes de plein exercice, la construction d’un lycée professionnel à Zuénoula, la construction de châteaux d’eau dans toutes les sous-préfectures et la construction de 1060 salles de classe en remplacement de celles existantes mais faites de matériaux précaires, font partie des doléances.

Auparavant, Épiphane Zoro Bi a énuméré les oeuvres de developpement qui ont précédé la visite d’État et celles inaugurées pendant, concernant les secteurs de l’eau, de l’éducation, de la santé, de la voirie.

Pour tout cela, le Président Alassane Ouattara est le “sauveur” de la Marahoué, a résumé le porte-parole des populations. Il a indiqué que la région sera à n’en point douter un chantier à ciel ouvert après cette visite d’État tant attendue. La toute première dans cette région depuis l’indépendance en 1960.

Entamée le 23 septembre, la visite d’État du Président Ouattara dans la Marahoué s’achève par ce meeting régional.

(AIP)

cmas